Kerconan le Manoir du Clan des Mc Conan - RR -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin

Aller en bas

Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin Empty Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin

Message  Kévin Mc-Conan Mar 11 Sep - 18:58

Lanaelle a écrit:Lanaelle se dépêchait de finir de préparer le repas; ils avaient un invité ce
soir, son mari avait invité Louca di Mencini.

Elle s'affairait dans la cuisine; elle avait déjà mis la table dans le salon.
Tout était prêt et elle se dépêcha d'aller se laver et se changer avant
l'arrivée de leur invité.
_________________
Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin 7rhwxetifx

Louca a écrit:Louca arborait les rues de Rohan et trouva finalement la belle demeure de ses amis bretons. Le jeune homme barbu avait été convié par ces braves gens pour un dîner qu'ils avaient pris soin de préparer.

Lorsqu'il arriva, il vit de la lumière à l'intérieur. Alors, il frappa ensuite et attendit patiemment que ses hôtes l'accueillissent pour la soirée qui se montrait déjà agréable.
_________________

_________________
Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin Banni3

Kevin a écrit:Entrez je vous prie.
Kevin arriva en même temps que son invité. Il ouvrit la porte et laissa passer Louca avant lui, puis il rentra à son tour, avec le tonnelet de cidre, qu'il était aller chercher spécialement pour leur invité.

(désoler pour hier, je me suis endormi devant mon PC)

_________________
Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin Bannia10

Louca a écrit:Un homme surgit et ouvrit la porte. Louca le reconnu aussitôt, c'était bel et bien Kevin, l'homme de la maison qui, semble-t-il, avait apporté un tonnelet contenant un breuvage dont Louca allait connaître le goût par la suite.
Louca entra sur l'invitation de l'homme qui le suivit et ferma la porte.

La maison était bien rangée, bien propre, tout ce qui se dressait sur les murs avait l'air assez bien ordonné. Louca se tournait un peu sur lui même, contemplant la demeure de ses hôtes.
Le jeune florentin resta là, cloué au sol, en attendant la suite des évènements.
_________________
Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin Banni3

Kevin a écrit:Bonsoir Messire Louca !

Ameline la servante de Lanaelle, qui avait étendu frapper, arriva une lampe à huile à la main, aussi Kevin lui confia le tonnelet de cidre en lui disant de le disposé dans la salle à manger.

Ameline la servante de mon épouse.
Mais comment allez-vous, Messire ?


La jeune femme fit une rapide révérence à l'inconnu qui était avec son maître. Puis elle prit le tonnelet et disparu sans rien dire.

Kevin proposa à son invité de bien vouloir se débarrasser de sa cape en même temps qu'il rangeait la sienne dans l'armoire de l'entrée et y laissant aussi son baudrier avec son épée.
_________________
Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin Bannia10

Louca a écrit:Bonsoir Messire, dit Louca en regardant délicieusement la jeune servante s'éloigner, je vais très bien merci.

Louca se dévêtit de sa cape sur la proposition de son hôte pour la laisser dans l'armoire. Il imita de même son hôte en laissant son épée. Puis une fois débarrassé de ses affaire Louca demanda agréablement à son tour :

Et vous Messire, je vous retourne la question, comment allez vous ?

Louca était prêt à poursuivre.
Il se demandait où Lanaelle pouvait bien se cacher...
_________________
Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin Banni3

Lanaelle a écrit:Lanaelle avait entendu la porte d'entrée se refermer et se dépêcha de
descendre les escaliers. Elle avait revêtu une robe noir vu son deuil
et nattée ses cheveux sur le côté.


Demat messire Louca, bienvenu chez nous. Mais je vous en prie ne
restez pas dans le hall, le salon est par là.



Elle le précéda en souriant. C'était la première fois qu'elle recevait
à la maison et elle était un peu stressée.
_________________
Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin 7rhwxetifx

Louca a écrit:Louca vit la maîtresse de maison descendre des escaliers, mais, pourquoi était-elle habillée en noir se demanda-t-il...
Il se retint de poser la question par simple politesse. Puis elle le salua :
Demat messire Louca, bienvenu chez nous. Mais je vous en prie ne
restez pas dans le hall, le salon est par là.

Louca répondit alors à son tour :

Demat dame Lanaelle, je vous remercie.

Il s'empressa d'aller dans le salon. Cette pièce semblait sûrement être l'une des plus belles de la maison à première vue. Il resta debout, en attendant poliment qu'on lui proposât de s'asseoir
Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin Banni3

Lanaelle a écrit:Messire Louca, asseyez vous ne restez pas debout.

Kevin , tu sers à boire s'il te plait.



Elle s'assis en face de son hote .

Comment êtes vous arrivé en Bretagne et surtout à Rohan.
L'Italie ne vous plaisait plus ?

_________________
Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin 7rhwxetifx

Kevin a écrit:Kevin suivit son épouse et Messire Louca au salon
Puis il proposa du Lambig, du chouchens, du cidre, du vin en apéritif.
_________________
Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin Bannia10
Kévin Mc-Conan
Kévin Mc-Conan
Décurion
Décurion

Messages : 223
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 31
Localisation : Fougère - Kerconan

Feuille de personnage
Pts de Réputation:
Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin Left_bar_bleue0/0Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin Empty Re: Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin

Message  Kévin Mc-Conan Mar 11 Sep - 19:56

Louca a écrit:
Messire Louca, asseyez vous ne restez pas debout.

Kevin , tu sers à boire s'il te plait.


Je vous remercie, dit agréablement Louca en s'installant sur un siège et remerciant son interlocutrice avec un petit sourire, bien aisé.

Louca regarda Kevin et choisit de prendre du Lambig suite aux propositions de ce dernier, une boisson qu'il ne connaissait pas du tout, sûrement une spécialité locale, pensa-t-il. Quoi de mieux que de déguster les produits de la région bretonne.

Lanaelle vint elle aussi s'asseoir et entama la discussion.

Après une brève écoute, Louca expliqua à la bretonne :

A vrai dire, je suis venu en Bretagne, et plus particulièrement à Rohan, pour assister au mariage de Scorpon et Golda la cousine de ma bien aimée qui est repartit à Chinon à l'heure actuelle...

Le jeune florentin s'interrompit un instant et lâcha un petit soupire, puis il reprit ses explications :

En ce qui concerne l'Italie, je n'y ait vécu que durant mon enfance, je n'en ai que de vagues souvenirs. Ensuite je suis allé en France suite au décès de feu mon père Giuseppe Frederico di Mancini et nous les frères et sœurs sommes allés chacun un peu de notre côté.
Néanmoins j'ai réussi à retrouver mon frère Marcello.
Voilà...
Sinon, vous et messire Kevin êtes tous deux natifs de Bretagne ?


Sa voix devint plus ancrée dans le confort de la conversation, Louca voulait en savoir plus sur ces deux personnes aimables qui l'ont accueilli comme il se devait.
_________________
Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin Banni3

Lanaelle a écrit:Kevin faisait le service et lanaelle prit un peu de chouchen. Elle put une gorgée
pendant que messire Louca répondait à sa question.
A vrai dire, je suis venu en Bretagne, et plus particulièrement à Rohan, pour assister au mariage de Scorpon et Golda la cousine de ma bien aimée qui est repartit à Chinon à l'heure actuelle...

Ah vous avez une amoureuse, dommage qu'elle ne soit pas là, nous l'aurions accueille avec plaisir.

Je suis une vraie bretonne et mon époux fait partie d'un clan, le clan Mc Conan,
mais il vous expliquera ce-là mieux que moi.

_________________
Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin 7rhwxetifx

Kevin a écrit:Nous sommes Bretons dans la famille, le Clan Mc Conan est à Kerconan depuis le VI ème siècle.

Kevin servit du Lambig à leur invité et du chouchen à sa tendre épouse
puis il se versa à son tour de l'eau-de-vie de cidre, que son oncle avait fait distiller 5 ans au par avant à Kerconan. Et porta un toast à la Bretagne
Yec'hediñ Breizh
et il bu son lambig par petites gorgées
_________________
Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin Bannia10

Louca a écrit:Après avoir écouter Lanaelle et Kevin expliquer, Louca se vit servir du Lambig par ce dernier, et après avoir servit sa femme et lui même, il porta un toast à la Bretagne.

A la votre ! dit Louca satisfait de l'ambiance qu'on sût lui porter.

Louca sirota à petites gorgées prudes son verre de Lambig qu'il découvrait, roulant sur ses papilles gustatives. Cette boisson avait bon goût cependant, il voulu en savoir plus sur le clan Conan. Il demanda alors doucement et intéressé à Kevin :

Puis-je savoir dans quel Royaume est situé Kerconan, messire Kevin ?

Louca se dit que ce devait certainement être un pays appartenant au Royaume-Uni, un pays outre-manche, mais il avait posé la question pour confirmer ses pensées.
Il siroter toujours doucement mais sûrement son Lambig, tout en restant auditeur de la conversation.
_________________
Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin Banni3


Kevin a écrit:
Puis-je savoir dans quel Royaume est situé Kerconan, messire Kevin ?
Kevin sourit en entendant la question.
Kerconan se trouve entre Tréguier et St Brieuc, en Bretagne. D'ailleur, la famille possède un petit ponton non loin de Tréguier. j'y vais parfois pour pêcher à la ligne.
_________________
Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin Bannia10


Lanaelle a écrit:Pendant que les deux hommes discutaient, Lanaelle s'était absentée pour
se rendre en cuisine voir si tout était prêt. Elle revint au salon.

Messires, nous pouvons passer à table. C'est prêt.
_________________
Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin 7rhwxetifx

Kevin a écrit:kevin se leva avec un sourire pour son épouse. Puis tout en continuant la conversation avec leur invité, il l'invita d'un geste élégant à suivre la maitresse de maison, pour le repas
_________________
Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin Bannia10

Louca a écrit:Louca s'empressa de suivre la maîtresse de maison sur l'invitation de Kevin qu'il avait écouté tantôt.
Louca déclara impatient :

Je vous suis !
_________________
Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin Banni3

Lanaelle a écrit:Ils s'assirent à table et Ameline apporta l'omelette aux champignons.La jeune
femme servit chaque convive puis déposa le plat sur la table et retourna à la
cuisine.


J'espère que vous aimerez messire Louca. Bon appétit

_________________
Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin 7rhwxetifx

Kevin a écrit:Kevin récita intérieurement le bénédicité puis répondit
Bon appétit
_________________
Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin Bannia10

Louca a écrit:Après s'être assis et que le couple eut souhaité "bon appétit, Louca fit de même :

Merci, bon appétit à vous.

Il dégustait une à une ses bouchées savoureuses. Il trouvais ça vraiment succulent. Mais il ne savait pas ce que c'était, alors il s'empressa de demander :

C'est délicieux, qu'est-ce donc ?

Il s'essuya la bouche après avoir parlé et attendit une réponse.
_________________
Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin Banni3

Lanaelle a écrit:Lanaelle sourit et répondit :

une simple omelette aux champignons, messire Louca. Et je suis
contente que ça vous plaise.

_________________
Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin 7rhwxetifx
Kévin Mc-Conan
Kévin Mc-Conan
Décurion
Décurion

Messages : 223
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 31
Localisation : Fougère - Kerconan

Feuille de personnage
Pts de Réputation:
Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin Left_bar_bleue0/0Baradozig, 95 rue du paradis, chez Lanaelle et Kevin Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum